ageas

Information réglementée - Résultats d'Ageas au premier semestre 2012

06 August 2012

 Ageas signe de bons résultats semestriels

Amélioration significative des résultats de l'assurance dans tous les secteurs

Bénéfice net du groupe d'EUR 305 millions, contre une perte nette d'EUR 59 millions

Capitaux propres en hausse et solvabilité toujours forte

Bart De Smet, CEO d'Ageas, a déclaré : « Nous sommes satisfaits de nos résultats semestriels, qui montrent que nous avançons conformément à notre stratégie. Nos activités d'assurance présentent de très bonnes performances, avec des encaissements et un bénéfice net en hausse dans tous les secteurs, poursuivant ainsi la dynamique positive du premier trimestre. Le très bon ratio combiné global du premier semestre, à 98,3%, et surtout l'excellent ratio du deuxième trimestre, démontrent les effets positifs des diverses mesures correctrices qui ont été prises. En vie, les résultats sont en nette progression par rapport à l'année dernière, durant laquelle ils avaient été fortement affectés par la crise de la dette dans les États d'Europe méridionale.

 

Nous avons par ailleurs réalisé d'importants progrès dans les dossiers hérités du passé, avec l'accord conclu avec ABN AMRO et l'État néerlandais dans le cadre de procédures judiciaires en cours, et avec BNP Paribas sur la RPN(I) et l'instrument Tier 1. En outre, avec la récente approbation de la simplification de notre structure juridique par nos actionnaires, nous pouvons désormais encore mieux nous concentrer sur le développement de nos activités d'assurance. En raison de ce récent règlement et de notre forte position de liquidité et de solvabilité, nous estimons le moment opportun pour mettre en oeuvre un programme de rachat d'actions.

 

Compte tenu de notre performance du premier semestre, nous estimons pouvoir confirmer notre prévision et tabler sur des niveaux d'encaissement en 2012 supérieurs à ceux de 2011. »

1   Sauf mention contraire, toutes les données des résultats du premier semestre 2012 sont comparées aux données du premier semestre 2011.

Version pdf du communiqué