BUREAU VERITAS : Information relative aux éléments de rémunération du Dirigeant mandataire social

13.Mars 2014 at 10:00:00 CET

Information relative aux éléments de rémunération du Dirigeant mandataire social publiée en application des recommandations issues du Code de Gouvernement d'Entreprise AFEP-MEDEF

Neuilly-sur-Seine, le 13 mars 2014

Rémunération variable au titre de l'exercice 2013 :

La rémunération variable cible de Didier Michaud-Daniel, en qualité de Directeur Général, était assise pour 60% sur la réalisation d'objectifs quantitatifs (dont 50% sur la réalisation d'un objectif de Résultat d'exploitation et de gestion(1) et 10% sur la réalisation d'un objectif de Cash flow opérationnel(2)) et pour 40% sur la réalisation d'objectifs qualitatifs. Après examen de la réalisation desdits objectifs au titre de 2013, cette rémunération variable a été fixée par le Conseil d'administration réuni le 5 mars 2014, sur proposition du Comité des Nominations et des Rémunérations, à  570 203 €.

(1)Le résultat d'exploitation et de gestion (REG) Groupe correspond au résultat opérationnel ajusté corrigé d'éléments exceptionnels (restructurations, changement de méthode comptable, .). Il pourra aussi être éventuellement retraité des variations de taux de change et des modifications de périmètre du Groupe.
(2)L'indicateur mesurant le Cash flow opérationnel du Groupe est l'OCF before Capex, correspondant au REG ajusté des variations de besoin en fonds de roulement et des dotations aux amortissements et provisions. Les dépenses d'investissement sont exclues du calcul.


Communiqué de presse (PDF)