Bureau Veritas entre sur le marché chinois du contrôle technique réglementaire de construction des infrastructures électriques

06.Janvier 2015 at 18:00:00 CET

Bureau Veritas entre sur le marché du contrôle technique réglementaire pour la construction des infrastructures de production et de distribution d'électricité en Chine

Neuilly-sur-Seine, le 6 janvier 2015 - Bureau Veritas vient de réaliser l'acquisition de 70% du capital de Shandong Chengxin Engineering Consulting & Supervision Co., Ltd. (« Shandong Chengxin »).

Shandong Chengxin est une société chinoise spécialisée dans les services d'assistance à la construction d'infrastructures industrielles dans le secteur de l'énergie. Elle s'adresse aux entreprises de production et de distribution d'électricité (thermique, éolienne, hydraulique, solaire et biomasse). Son offre de services comprend la supervision technique de chantiers de construction, l'assistance à la gestion de projets et la gestion d'appels d'offres.

Créé en 1996, Shandong Chengxin est basée à Jinan, dans le Shandong, et intervient dans la plupart des provinces chinoises. Shandong Chengxin emploie plus de 980 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 40 millions d'euros en 2014.

Avec cette acquisition, Bureau Veritas se positionne sur le marché du contrôle technique réglementaire dans le cadre de la construction d'infrastructures de production et de distribution d'électricité en Chine. Le Groupe complète ainsi sa ligne de services dans le domaine du bâtiment et des infrastructures pour le marché chinois.

« Nous nous félicitons de ce rapprochement avec Shandong Chengxin qui représente la plus importante opération de croissance externe que Bureau Veritas ait réalisé en Chine jusqu'alors. Cette société nous permet de devenir un acteur de référence pour la supervision technique des grands projets de construction d'infrastructures sur le premier marché mondial de production d'électricité. Elle s'inscrit parfaitement dans notre stratégie de développement sur le marché domestique chinois » a souligné Didier Michaud-Daniel, Directeur Général de Bureau Veritas.

Heng Zhang, Président de Shandong Chengxin, a ajouté : « Grâce à cette alliance stratégique, Shandong Chengxin et Bureau Veritas pourront fournir davantage de services à haute valeur ajoutée à leurs clients en Chine. Nos deux sociétés proposeront également des services de contrôle et d'assistance technique aux opérateurs chinois qui investissent dans des projets d'infrastructures énergétiques à l'étranger. »

A propos de Bureau Veritas

Bureau Veritas est un leader mondial de l'inspection, de la certification et des essais en laboratoire. Créé en 1828, le Groupe emploie plus de 66 000 collaborateurs dans environ 1 400 bureaux et laboratoires situés dans le monde entier. Bureau Veritas aide ses clients à améliorer leurs performances, en offrant des services et des solutions innovantes pour s'assurer que leurs actifs, produits, infrastructures et processus répondent aux normes et réglementations relatives à la qualité, la santé, la sécurité, la protection de l'environnement et la responsabilité sociale.
Bureau Veritas est coté sur Euronext Paris et fait partie de l'indice Next 20. Compartiment A, code ISIN FR 0006174348, mnémonique : BVI.   Pour en savoir plus www.bureauveritas.fr


Contacts  
Analystes/investisseurs :
Claire Plais : +33 (0)1 55 24 76 09
Mark Reinhard : +33 (0)1 55 24 77 80
finance.investors@bureauveritas.com
Presse :
Véronique Gielec : +33 (0)1 55 24 76 01
veronique.gielec@bureauveritas.com

BV_Shandong Chengxin_Acquisition_VF